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Plan de reprise d’activité : le SIDEC reprend du service


Publié le 11/05/2020

Afin de permettre une reprise progressive de l’activité économique, garantir la continuité du service public de la distribution et de la fourniture d’énergie, tout en restant vigilant dans la lutte contre la progression de l’épidémie de COVID-19, le SIDEC a mis en place un déconfinement mesuré.

 

Des mesures permettant la sécurité sanitaire des agents du syndicat, des équipes de nos partenaires, et des riverains ont été prises. Pour rappel, le siège du SIDEC n’accueille pas de public.

 

Côté SIDEC :

 

Le plan de reprise d’activité priorise le télétravail autant que possible au regard des objectifs ci-dessus évoqués mais également de la situation personnelle et professionnelle des agents.

 

L’accueil téléphonique au numéro habituel est assuré. Nous vous recommandons toutefois, afin de garantir le bon traitement de vos demandes, surtout en cas de dégradation du service liée à la situation d’un ou plusieurs agents, de contacter le personnel du SIDEC uniquement par courriel à deux interlocuteurs, avec accusé de réception.

 

Pour la partie travaux sur le réseau de distribution d’électricité, les chantiers pour lesquels toutes les mesures sanitaires peuvent être respectées reprennent. Les autres sont pour le moment reportés. Un agent du SIDEC assure le lien avec le référent COVID de l’entreprise titulaire du marché et le chef de chantier.

 

Le personnel du SIDEC, les entreprises titulaires des marchés de travaux et ENEDIS travaillent en étroite collaboration sur la planification des travaux.

 

Pour la partie fourniture d’énergie aux membres du groupement de commande, les collectivités adhérentes doivent impérativement penser à fournir leurs besoins. Actuellement, l’ensemble des besoins n’a pas été remonté ce qui met en danger le lancement des consultations. Nos équipes travaillent sans relâche afin d’accompagner les membres et sécuriser la fourniture d’énergie dans les délais.

 

Côté GRD (gestionnaires de réseau de distribution d’électricité et de gaz) :

 

Vous pouvez retrouver les plans de reprise d’activité d’ENEDIS et de GRDF sur leur site internet respectif.

 

EN CAS D’URGENCE DEPANNAGE : Le centre d’appels dépannage (CAD) est joignable au 0 811 01 02 12 ou via le portail ENEDIS.

 

URGENCE SECURITE GAZ : 0 800 47 33 33 (Service & appel gratuits)

Pour joindre un conseiller GRDF - N° Cristal : 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé)

 

 

S’agissant des collectivités membres du SIDEC, vos interlocuteurs privilégiés restent disponibles par mail de préférence et par téléphone pour répondre aux questions liées à la distribution publique d’énergie.