Tél : 03 27 74 78 00

Le SIDEC développe une nouvelle mission: intervenir en qualité de conseil pour l'analyse des propositions de raccordement du concessionnaire


Publié le 05/07/2018

Lors d'une extension d'un réseau électrique destiné à l'alimentation de nouveaux utilisateurs, la collectivité en charge de l'urbanisme doit s'acquitter auprès du concessionnaire d'une partie du coût de ces travaux. Cette obligation fait suite à la parution des lois Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU) d'une part, et Urbanisme et Habitat (UH) d'autre part.

 

Le SIDEC propose à ses adhérents qui le souhaitent une expertise technique et financière des propositions adressées par Enedis à chaque demande de raccordement d'un bâtiment au réseau de distribution électrique.

 

Une collaboration a été mise en place avec le Syndicat Intercommunal d'Energie des Communes de Flandre (SIECF) afin de permettre des temps d'échanges de pratiques professionnelles et ainsi garantir le meilleur service aux communes.

 

Les avantages pour les communes

  • l'accompagnement dans la compréhension des lois SRU et UH,
  • le bénéfice de l'expertise technique des syndicats,
  • la baisse du coût global de la facturation potentielle du distributeur et la réalisation d'économies,
  • un service gratuit pour les collectivités adhérentes à la compétence Autorité Organisatrice de la Distribution Publique d'Electricité.